Que consomme une pompe à chaleur en énergie ?

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Une pompe à chaleur pour une pièce de 100 m² consomme 5 100 kWh, soit l’équivalence de 814 € pour une année. Quant à une pompe à chaleur géothermique installée dans un appartement de150 m², elle consomme 5 250 kWh, soit à peu près 838 € annuel. 7700Kwh est la consommation annuelle d’une pompe à air géothermique d’une pièce ayant une dimension de 220 m².

La quantité d’électricité consommée par une pompe à chaleur

La pomme à chaleur ou PAC est un appareil de chauffage économique et écologique. Elle a le vent en arrière chez les foyers français. Mais sait-on à quel point elle consomme de l’électricité ? Tout d’abord, il faut souligner qu’une pompe à chaleur est un dispositif servant à réchauffer votre maison. Dans certains cas, une PAC est utiliser autant pour réchauffer l’eau chaude sanitaire. Bref, c’est un appareil nécessitant des ressources durables et naturelles, des énergies présentes dans l’air, pour celle qui est aérothermique, ou puisée sous la terre pour le cas d’une pompe géothermique. Ces calories se récupèrent par une sorte de système de transmission installée à l’extérieure de votre pièce à travers un genre de fluide frigorigène leur faisant subir de nombreuses transformations pour qu’elles parviennent à obtenir la température souhaitée.

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur ?

Plusieurs sont les bénéfices que vous pourriez obtenir en utilisant une PAC dans votre logement. Tout d’abord, elle distribue en votre faveur des chaleurs constantes et agréables. Du coup, elle vous aide à économiser l’énergie puisqu’elle a un meilleur rendement. En outre, elle est très respectueuse envers l’environnement, tout simplement parce qu’elle n’émet aucun gaz toxique. Et de plus, c’est très facile à installer. C’est un appareil qui s’adapte à n’importe quel type de logement.On ne saurait ainsi que trop vous préconiser d’analyser cette aubaine pour votre maison.

Comment mesurer la consommation d’énergie d’une pompe à chaleur ?

Votre PAC ou pompe à chaleur est connectée à un réseau électrique rattaché à votre habitation afin qu’elle puisse être opérationnelle et capable de transporter de la chaleur de milieu extérieur jusque dans les pièces de votre appartement. Néanmoins, il est très complexe de faire une estimation réelle de la consommation d’énergie électrique de ce dispositif parce que cela n’est pas constant. A cet effet, ne nombreux critères doivent être pris en compte. Vous devez bien faire votre choix sur le PAC que vous allez installer. Nombreux sont les types de pompes que vous devez choisir.

Plan du site